IBM et Samsung mettent les transistors à la verticale

Les deux entreprises, partenaires de longue date dans le domaine des semiconducteurs, viennent d’annoncer une percée qui pourrait, hypothétiquement, mettre à mal les limites posées par la loi de Moore. Pour ce faire, Samsung et IBM ont développé une nouvelle architecture de transistors verticaux.

LE COIN DE COINTE
LE COIN DE COINTE SUR... L'IMPRESSION INTELLIGENTE

L’USB-C en plein effort de clarification

USB Implementers Forum vient d’annoncer une poignée de nouveaux logos pour les câbles USB-C, de sorte à mettre fin à la confusion existante autour de la puissance de charge.  Outre les débits, les équipements pourront désormais afficher les watts de manière standardisée, quand bien même les fabricants n’en ont aucunement l’obligation.

Weebit atteint le 28 nm

Le développeur de la technologie ReRAM ( Resistive Random Access Memory), la start-up israélienn Weebit Nano en partenariat avec le CEA-LETI a démontré des paramètres de niveau de production de son produit en 28 nm.

Victoire à la Pyrrhus pour Epic Games dans son procès contre Apple

Le procès Apple contre Epic Games a rendu son verdict. La justice américaine a rendu illégal le système de paiement imposé par Apple aux éditeurs de jeux-vidéo, une pratique jugée "anti-concurrentielle". Elle n'a cependant pas jugé qu'elle exerçait un "monopole illégal". Epic Games a fait appel de la décision.