Comment les DSI et les responsables techniques peuvent piloter la transformation digitale grâce aux données ?

L’année 2020 a constitué pour certaines entreprises une opportunité d’investissement dans les nouvelles technologies, permettant d’améliorer les systèmes d’informations en place et la gestion des données. Intégrer des technologies telles que l’IA, les ressources géolocalisées ou encore une analyse centralisée des données s’avère nécessaire à la mise en place d’ERP modernes.

Découvrez dans ce document pourquoi il est utile d’adopter une approche basée sur les données et l’information et comment cela créé de la valeur pour l’entreprise.

Télécharger le Livre Blanc

Dématérialiser les factures fournisseurs

Le monde actuel des affaires étant de plus en plus compétitif, de nombreuses entreprises se développent grâce à des fusions-acquisitions. Malheureusement, la réussite a un coût. Une croissance par fusion-acquisition implique souvent l’absorption de différents ERP, ce qui peut, avec le temps engendrer de l’inefficacité, notamment pour le service de comptabilité fournisseurs.

Former à la cybersécurité en 6 étapes

Selon le rapport 2021 du CESIN, 44% des entreprises n’ont pas formé leurs employés aux cybermenaces alors que 90% des cyberattaques réussies sont dues à une faille humaine.
Découvrez nos 6 conseils dans notre livre blanc pour comprendre :

  • Comment aider vos collaborateurs à identifier ces menaces et y faire face
  • Pourquoi simuler des attaques
  • Comment réduire votre niveau de vulnérabilité humaine

Comment choisir le bon prestataire informatique ?

Ce Livre Blanc vous permet de découvrir toutes les étapes nécessaires pour choisir le prestataire informatique adapté à votre entreprise et ses enjeux.

Petite, moyenne ou grande entreprise, il est préférable d’être accompagné par un prestataire informatique et de bénéficier d’un partenariat dimensionné et adapté à votre activité.

Les 7 principaux défis du cloud hybride

Actuellement, il existe un gouffre entre les environnements informatiques traditionnels des entreprises et le cloud public. Tout diffère : les modèles de gestion, de consommation, les architectures applicatives, le stockage, les services de données.

Etude mondiale Fuze sur le travail flexible

Au printemps 2021, Fuze a interrogé plus de 8800 employés dans des organisations comprenant plus de 250 salariés dans 4 régions du monde : Australie, France, Etats-Unis et Royaume-Uni. Cette étude a permis de découvrir des tendances fortes qui permettent d'améliorer les conditions de travail flexible, hybride ou en télétravail. Ces différentes conclusions sont à retrouver dans le livre blanc à télécharger ci-dessous, après avoir rempli le formulaire.

Comment se relever après une attaque de ransomware ?

Payer, ou ne pas payer ? C’est le dilemme auquel sont confrontées un nombre croissant d’entreprises touchées par des attaques de ransomwares. D’après le FBI, ces logiciels rançonneurs représenteront un marché d’un milliard de dollars en 2020. Faute de disposer d’un plan de restauration solide avant l’attaque, payer la rançon peut sembler être la seule solution. Si les entreprises paient, c’est que les opérations de restauration peuvent être longues et pénibles, et que souvent, les sauvegardes elles mêmes sont compromises.

Comment bâtir un datacenter agile et moderne ?

Les avantages de l’architecture hyperconvergée étant de plus en plus reconnus, de nombreuses entreprises souhaitent l’utiliser pour des types d’applications variés. Cependant, son manque de souplesse pour une mise à niveau des ressources de calcul indépendantes de celles de stockage ne lui permet pas d’être utilisée plus largement.

Transferts de données dans le cadre du RGPD

Le 4 juin 2021, la Commission européenne a adopté deux séries de clauses contractuelles types (CCT) modernisées, fortement attendues. La validité des CCT a été remise en question à la suite de la décision de la CJUE dans l'affaire Schrems II, en juillet 2020, et la Commission a publié son ensemble de projets de CCT révisés pour consultation publique en novembre. Comme prévu, la Commission a maintenant publié ses CCT finalisées pour le transfert de données personnelles vers des pays tiers (CCT de pays tiers). La Commission a également adopté et publié ses CCT à utiliser entre les responsables du traitement et les soustraitants en vertu de l'article 28 du RGPD. 

Power over Ethernet

Le PoE (Power over Ethernet) fournit une alimentation et une connectivité réseau via un seul câble Ethernet. Grâce au PoE, plus besoin de vous soucier de placer vos appareils près d'une prise secteur, ce qui simplifie donc largement vos déploiements IP.

Les facteurs clés du télétravail

 Au début de l’année 2020, Buffer.com a interrogé plus de 3 500 collaborateurs et leur a posé la question suivante : Aimeriez-vous travailler à distance, tout du moins partiellement, pour le restant de votre carrière ?